dimanche 12 août 2012

Encore un geek qui passe son temps sur le net...


... oui mais un Breizh Geek !

Donc pour les ignares qui de surcroit sont infoutus d'utiliser un moteur de recherche, Breizh c'est la Bretagne. Notez que j'ai utilisé le terme moteur de recherche et pas Google. Cela dans le but de ne pas pénaliser Yahoo et Bing par exemple. Il parait que certaines personnes les utilisent mais personnellement j'y crois pas. Si c'est votre cas, merci de vous manifester au plus vite. En plus, il y a de grandes chances que je sois un fanboy Google alors dans un but d'équite et d'impartialité il faut que je mentionne la concurrence.

Revenons donc au sujet de la Bretagne (si la digression était un sport olympique, je ferais à coup sûr partie de la délégation française). Je n'y habite pas (du moins pas encore) mais j'y suis très attaché.
Primo, j'ai du sang en partie breton (par feu-mon père). Deuzio, je suis passionné de culture bretonne et celte en général. Et tertio, depuis 2005 (année de mon incarcéra... euh de mon mariage) et son l'impulsion de mon épouse adorée, nous allons tous les ans en Bretagne.







Donc c'est admis, partout où je vais je suis le breton de service (mon prénom y est pour beaucoup)... et ça me plait ! Et pour parfaire le tout, je pratique depuis 3 ans cette activité étrange qu'est la danse bretonne.
Donc pour résumer, je vais tous les ans en Bretagne malgré le temps de chiottes légendaire qui y règne, je prends mon pied en mouillant (que dis-je mouillant, en rinçant et lessivant) ma chemise dans les festou noz du nord-ouest de la région parisienne et je sors régulièrement le billig pour confectionner des crêpes et galette bretonnes maison.

CQFD, je suis autant Breizh que Geek et par conséquent, mes billets seront alternativement consacrés à la culture geek et à l'esprit celtico-breton.


PS : Comme pour valider ce billet, un vieux titre de Matmatah passe en ce moment sur Ouï FM : Lambé An Dro, ce qui veut dire Un Tour à Lambé en breton.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire